Notre TOP 5 des meilleurs joueurs de football en 2021

Le football est sans aucun doute l’une des disciplines sportives, qui regroupe le plus d’amateurs à travers le monde. L’objectif principal de ce jeu est d’envoyer dans les buts adverses un ballon rond avec les pieds, la tête ou toute autre partie du corps sauf les mains. Il faut souligner que dans ce domaine, certains acteurs se sont illustrés grâce à leurs qualités au-dessus de la moyenne. Découvrez le top 5 des meilleurs joueurs de football au titre de la saison 2021.

Lionel Messi

Il serait quasi impossible de parler des meilleurs joueurs de football en 2021 sans évoquer le nom de Lionel Messi. Comme vous pouvez le lire sur plusieurs sites internet, l’Argentin a réalisé une saison énorme couronnée de titres individuels et collectifs. De prime abord, sachez que Lionel Messi a remporté la Copa America avec sa sélection et a d’ailleurs terminé le tournoi avec plusieurs distinctions. Il a été élu meilleur joueur, meilleur buteur et également meilleur passeur de la compétition, ce qui prouve qu’il était en grande forme.

Il faut souligner que la Pulga a marqué 30 buts au cours de cette année en Liga avec son ancien club (FC Barcelone). À cela, il faut ajouter les 9 passes décisives, les cinq réalisations en LDC et trois en Copa del Rey. Vous conviendrez donc que Messi est l’un des meilleurs joueurs de 2021 et cela s’est confirmé lorsqu’il a reçu son septième ballon d’or.

Robert Lewandowski

Si le Polonais figure dans ce top, c’est entre autres dû à ses prestations hors normes et son sens du but élevé. S’il faut le rappeler, Lewandowski a remporté le titre du meilleur joueur FIFA de l’année 2021 (The Best), et ce, grâce à ses statistiques affolantes. Dans le championnat allemand, il a battu le record du nombre de buts inscrits sur une seule saison en marquant à 41 reprises. De plus, Robert Lewandowski est impliqué dans les victoires de son club en gagnant notamment la supercoupe d’Allemagne et la Bundesliga.

Au total, le Polonais a trouvé le chemin des filets 64 fois lors de l’année 2021 toutes compétitions confondues en jouant 53 matchs. L’IFFHS lui a attribué le titre du meilleur joueur du monde et le prix de Golden Player lui a été délivré par la presse italienne.

Cristiano Ronaldo

Il ne fait nul doute que Cristiano Ronaldo a eu une carrière footballistique aboutie et il le confirme saison après saison dont celle de 2021. En effet, le Portugais, malgré son âge, a décidé de rejoindre son ancien club en premier League, un championnat intense et rugueux. Toutefois, sachez qu’avant son départ de la Juventus, il a fini meilleur buteur de la série A et a remporté la Coppa avec les bianconeris. Aussi, sachez que c’est au cours de l’année 2021 que Cristiano Ronaldo est devenu le joueur qui a marqué le plus de buts en sélection. Il faut noter que le portugais a récolté 178 points lors du vote du ballon d’or, se plaçant ainsi à la 6ᵉ place.

Avec sa sélection, il a prouvé une fois encore ses qualités athlétiques en sauvant le Portugal lors des matchs de l’Euro. Même si le tournoi s’est arrêté aux huitièmes de finale pour les Portugais, Cristiano Ronaldo a fini en tête du classement des buteurs.

Mohamed Salah

L’attaquant de Liverpool a séduit le monde du football lors de la saison 2021 en tant que buteur, mais aussi comme passeur. L’égyptien est d’ailleurs devenu le premier joueur des Reds à inscrire un total supérieur ou égal à 20 buts pendant trois années différentes du championnat. Il faut souligner que Mohamed Salah a occupé la septième place sur le podium du ballon d’or en ayant reçu 121 points. De plus, l’égyptien a marqué 31 buts toutes compétitions confondues et a permis à Liverpool de se hisser à la quatrième position en championnat. Combiné cela aux passes décisives, il figure logiquement parmi les joueurs nominés dans l’équipe de l’année 2021 de la Premier league.

Kylian Mbappé

Le prodige français a brillé au cours de l’année 2021 non seulement dans le championnat, mais également lors des tournois européens. D’abord, sachez qu’il a fini meilleur buteur de Ligue 1 et a atteint un record de 42 buts toutes compétitions confondues. Ensuite, Kylian Mbappé a joué un rôle capital dans le parcours du PSG en LDC notamment en marquant un triplé face au FC Barcelone. Il a également inscrit un doublé contre le Bayern et l’accumulation de ses prestations lui a valu une place dans le top 10 du ballon d’or. Pour finir, Kylian Mbappé a permis aux Bleus de remporter la Ligue des nations en ayant une influence directe sur le jeu des Français.