Coupe du monde 2018

Publié par Durandana St-Pierre le

La Coupe du Monde 2018 a été l’un des événements sportifs les plus attendus de l’année. Cette compétition de football mondiale a eu lieu en Russie, du 14 juin au 15 juillet 2018.

Presentation

32 équipes nationales se sont affrontées dans 11 villes russes pour remporter le trophée tant convoité. Les équipes ont été réparties en huit groupes de quatre, avec les deux premières équipes de chaque groupe se qualifiant pour les huitièmes de finale.

Le tournoi a été marqué par de nombreuses surprises et des moments mémorables. L’Allemagne, championne en titre, a été éliminée dès la phase de groupes, tandis que l’Islande, une petite nation de football, a réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale.

Les quarts de finale ont vu la France battre l’Uruguay, la Belgique vaincre le Brésil, l’Angleterre éliminer la Suède et la Croatie battre la Russie. Les demi-finales ont vu la France battre la Belgique et la Croatie vaincre l’Angleterre.

La Final

La finale a eu lieu le 15 juillet à Moscou, au stade Loujniki. La France a remporté le titre de championne du monde en battant la Croatie 4-2. Les buts ont été marqués par Antoine Griezmann, Paul Pogba, Kylian Mbappé et un but contre son camp de Mario Mandzukic pour la France, tandis que Ivan Perisic et Mandzukic ont marqué pour la Croatie.

Tableau récapitulatif

Groupe A

ÉquipeClassementScore
Russie18 points
Uruguay25 points
Arabie Saoudite33 points
Égypte40 points

Groupe B

ÉquipeClassementScore
Espagne15 points
Portugal25 points
Iran34 points
Maroc41 point

Groupe C

ÉquipeClassementScore
France17 points
Danemark25 points
Pérou33 points
Australie41 point

Groupe D

ÉquipeClassementScore
Croatie19 points
Argentine24 points
Nigeria33 points
Islande41 point

Groupe E

ÉquipeClassementScore
Brésil17 points
Suisse25 points
Serbie33 points
Costa Rica41 point

Groupe F

ÉquipeClassementScore
Suède16 points
Mexique26 points
Corée du Sud33 points
Allemagne43 points

Groupe G

ÉquipeClassementScore
Belgique19 points
Angleterre26 points
Tunisie33 points
Panama40 points

Groupe H

ÉquipeClassementScore
Colombie16 points
Japon24 points
Sénégal34 points
Pologne43 points

Conclusion

La Coupe du Monde 2018 a été un grand succès pour la Russie et pour le monde entier. Les fans de football du monde entier ont pu profiter de ce tournoi passionnant et voir les meilleures équipes du monde s’affronter pour le titre de champion du monde. La prochaine Coupe du Monde aura lieu au Qatar en 2022, et les fans attendent déjà avec impatience cette compétition passionnante.

Catégories : Uncategorized

Durandana St-Pierre

St-Pierre est un homme passionné de football depuis son plus jeune âge. Né dans une famille de supporters inconditionnels, il a grandi en jouant au football avec ses amis et en regardant les matchs à la télévision. Après avoir obtenu son diplôme en journalisme, il a décidé de se spécialiser dans le domaine du sport et plus particulièrement dans celui du football. St-Pierre est aujourd'hui l'un des rédacteurs les plus respectés dans le monde du football, grâce à sa connaissance approfondie du jeu et à sa capacité à écrire des articles captivants et informatifs.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Telegram
FbMessenger